Dundée ponté à viviers, construit à Douarnenez, au chantier Le Gall.
Le second dundée Etoile du Marin, construit à Douarnenez en 1933, au chantier Le Gall, a été lancé le 24 juillet 1933
Chantier Le Gall. Commandes 1930-1976 :
Ses dimentions :
Longueur :21.97
Largeur : 8.02 (Maître bau : 8.61 m. (J-P LG))
Hauteur : 3.54
Jauge : 67.05 (120.70)
Ce bateau était motorisé.
Il avait six quirataires.
D'un acte de vente en date du 18/12/1937, il résulte que Mme Le Gall, Mme Buanic et M. Boété ont vendu leurs parts à M. Pichavant qui devient ainsi propriétaire de la moitié du navire (3/6). Les autres quirataires étant Mareyeur Quideau 1/6, Mareyeur Stéphan 1/6 et Menuisier Cam, 1/6.
Vendu aux Etablissements UniPrix, à Charenton, Seine, le 16/01/1946.
Vente autorisée par DN.CAEM2-513 du 01/03/1946, sous réserve du retour à la pêche de ce navire dès qu'il aura cessé d'être urilisé au cabotage.
NR 1818 AEM2 du 22/05/1947 : navire vendu par IM Marseille, le quartier de Douarnenez n'ayant pas eu à intervenir.
Vendu à M. Légué Louis, 1 avenue de Strasbourg à La Rochelle le 04/01/1947.
Vente A N°6073 ALM2-AA,
Vendu le 20/08/1951 à M. Mourmahomed Jina Barday de Portbandar, Indes(note de Toulon du 26/09/1952 : serait perdu en Mer Rouge)
Campagne de pêche à la langouste aux Antilles : du 02/12/1933 au 01/06/1934, avec passage en Mauritanie. Pêche de 11 tonnes, mais seules 5 tonnes sont débarquées (7,35 F/kg).
Péris en mer :
Le 2 décembre 1937, à 420 milles à l'WSW d'Ar Men, Pierre Guyader, 34 ans, disparait en mer.
Le 12 novembre 1945, sur la côte du Rio de Oro (17° 04' w et 20° 59' N), Jean Pichavant, 49 ans, patron, et Yves Le Guen, 49 ans, disparaissent en mer.
Désarmé en 1945.
Passé à MARSEILLE en 1946.
Passé à La Rochelle en 1947.
Perdu en Mer Rouge, en 1952
Annales du sauvetage maritime 1937-01-01 :