Immatriculation
              DZ1313
          Type de bateau
              
          Date d'inscription DZ
              1906
          Date fin DZ
              1921
          Durée
    
            
          Ce bateau a été inscrit à Douarnenez pendant 15 années.
          
      Type de propulsion
              
          Moteur
              40 CV Abeille
          Longueur
              13.35 mètres
          Tonnage
              15.77 tonneaux
          Lieu de Construction
              
          Patron(s)
              CHANCERELLE Charles
          Notes
              LlHJ : 13.35 - 3.67 - 1.72 - 15.77
Noté Canot Automobile.
Largeur : 3.66 m.
Tirant d'eau : 1.20 m.
Moteur : Abeille de 40 CV, fabriqué par Dalifol ; 4 cylindres de 140x180 ; Hélice réversible.
(D'après les notes de Marcel Kernaléguen)
Almanach du Marin Breton (1907 : 111) : le moteur Abeille, de la Glaneuse, est du type E, à quatre cylindres, de 140 X 130, et qu’il donne une force de 40 chevaux à huit cents tours ; son hélice est une réversible ; la Glaneuse mesure 12m90 sur 3m66 de bau, et 1m20 de tirant d’eau ; sa vitesse aux essais a dépassé 8 nœuds, vitesse qui paraît nécessaire s’il fait le service bateau-chasseur.
Tous les moteurs dont nous venons de parler marchent à l’huile de pétrole (pétrole des lampes d’éclairage), qui coûte de 15 à 25 centimes le litre, (12 à 19 centimes par entrepôt).
Vendu à Antoine Albaret, négociant à Audierne, le 27 juin 1921.
          Noté Canot Automobile.
Largeur : 3.66 m.
Tirant d'eau : 1.20 m.
Moteur : Abeille de 40 CV, fabriqué par Dalifol ; 4 cylindres de 140x180 ; Hélice réversible.
(D'après les notes de Marcel Kernaléguen)
Almanach du Marin Breton (1907 : 111) : le moteur Abeille, de la Glaneuse, est du type E, à quatre cylindres, de 140 X 130, et qu’il donne une force de 40 chevaux à huit cents tours ; son hélice est une réversible ; la Glaneuse mesure 12m90 sur 3m66 de bau, et 1m20 de tirant d’eau ; sa vitesse aux essais a dépassé 8 nœuds, vitesse qui paraît nécessaire s’il fait le service bateau-chasseur.
Tous les moteurs dont nous venons de parler marchent à l’huile de pétrole (pétrole des lampes d’éclairage), qui coûte de 15 à 25 centimes le litre, (12 à 19 centimes par entrepôt).
Vendu à Antoine Albaret, négociant à Audierne, le 27 juin 1921.
Actes de francisation