Témoignage du Patron Jean-Marie Le Coz :
"J'ai dû le vendre [le canot Anna, DZ 3450] pour que la Réquisition m'aide à construire un plus grand, de 19 mètres, pour le thon, palangre et maquereau (PATRONNE DES MISSIONS Dz 3722) [Réquisition : Administration qui aidait les patrons ayant perdu leur bateau pour fait de guerre. Aide et priorité à la reconstruction].
Je l'ai commandé deux ans [Inscription sur le rôle comme cuisinier car ayant perdu un bras, il n'a plus droit de commander le bateau]. J'ai alors 60 ans, et c'en est fini pour la mer. Mais je m'occupe toujours du bateau quand il est à terre. C'est mon fils (Jean-René Le Coz) qui le commande, après il l'a lâché pour la pêche au chalut, à Concarneau..."
Quand Jean-René Le Coz quitte le commandement du "Patronne des Missions", Louis Cariou, dit "Mickey", prend le bateau pendant une saison, dans l'attente de la fin de construction de son navire "La Brise" DZ3976. "Il avait très bien pêché" dit Mimi Le Coz de qui vient cette information. L'article OF du 11 octobre 1958 confirme que Louis Cariou commandait le "Patronne des Missions" à ce moment.
Bateau blanc visible sur le petit film https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i14255934/un-port-de-peche-br…
Péri en mer :
A la pêche au thon, Henri Savina, 19 ans, disparait le 24 septembre 1956.
Péri en mer :
Le 9 août 1957, en pêche à 145 milles à l'WSW du Raz de Sein, par temps dur, un paquet de mer enlevait Joseph Asquoet 41 ans, marié.
Registre d'armement transmis par Audierne Bateaux :